• APPK

    L’activité consiste en la pisciculture à travers les étangs piscicoles , où l’on élève des poissons tilapias. Pour y arriver l’entreprise possède trois étangs déjà peuplés des poissons.

    prblème:

    La population de notre milieu (Kaziba) n’a pas accès aux intrants de qualité. L’accès aux services et denrées de qualité constitue la plus grande cause de famine à Kaziba. Les denrées alimentaires proviennent de milieux voisins. Pour le cas des poissons, ces produits arrivent à Kaziba dans un mauvais état, pourris, dégradés et difficiles à conserver. Mettre en place un système de production, de conservation et de vente des poissons frais serait de grande importance pour toute la population de la chefferie de Kaziba et ses environs.

    solution:

    Pour arriver à résoudre ce problème , on a mis en place trois étangs piscicoles dans le marrais de Karembo, où l’on élève des poissons tilapias,  une espèce prolifique et adaptée à notre milieu. Un système très efficace nous permettant  en même temps de produire non seulement des poissons adultes mais aussi et surtout des alevins, ces-derniers provenaient de Nyangezi une cité située à plus de 25km de Kaziba, ce qui causait une mortalité élevée des alevins , ainsi donc ce système favorise aux éleveurs et consommateurs l’accès facile et régulier aux intrants(alevin, poissons frais) de qualité;

    Social profiles