• Nutri Pleurotus

    Notre projet consiste à produire les champignons à partir des déchets organiques. Il est inscrit dans le cadre de la promotion de l’économie verte dans la ville de Bukavu dans son secteur de gestion et valorisation des déchets.

    le problème que nous voulons aborder dans ce projet est celui lié à la gestion et valorisation des déchets organiques dans la ville de Bukavu, en utilisant ces déchets comme support dans la production des champignons comestible à fin d’assurer la sécurité alimentaire et promouvoir une économie verte.

    ce problème est pertinent car il intervient à la fois dans l’assainissement de la ville et également dans le domaine d’entreprenariat, en valorisant les déchets et en promouvant une gestion durable des ces derniers.

    solution: La gestion des déchets dans la ville de Bukavu demeure un problème et la sécurité alimentaire de chaque ménage n’est plus garantie. C’est dans cette optique que notre projet se veut de proposer une solution selon laquelle, on valorise ces déchets en les utilisant comme support dans la production des champignons comestibles et ainsi contribuer à la sécurité alimentaire.

    Social profiles